Agent(e) Administratif(ve) et soutien TI (de base)

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Agent(e) Administratif(ve) et soutien TI (de base)

Montréal
Administration
22893

Nous sommes à la recherche d'un(e) Agent(e) Administratif(ve) et soutien TI (de base) pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients, un organisme œuvrant dans le domaine de l'éducation juridique.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Soutenir l’équipe dans la gestion quotidienne des affaires de la compagnie comme la logistique et les ressources matérielles ;
  • Garantir la correspondance de la compagnie et proposer des projets de correspondance ;
  • Assurer la gestion documentaire, le classement et l’archivage des documents de l’organisation ;
  • Prendre en charge l'arborescence des fichiers de l'organisation (SharePoint) ;
  • Effectuer diverses mises à jour, particulièrement de différentes listes de contacts de la compagnie ;
  • Contribuer à l’accueil et à l’intégration des nouvelles personnes, incluant l’équipe étudiante ;
  • Traiter les demandes externes (téléphoniques et courriels) ;
  • Supporter la recherche, la compilation de données et la production de différents documents ;
  • Procéder au soutien, la formation et la documentation TI aux usagers internes et périphériques à l'organisation (équipe, CA) ;
  • Faire la configuration des profils utilisateur, la surveillance des activités, le déploiement des logiciels et la gestion courante du parc informatique ;
  • Elaborer des diagnostics et résoudre les problématiques techniques ;
  • Exécuter et partager des normes et des procédures TI ainsi que des communications en lien avec les bonnes pratiques TI ;
  • Participer à l'implantation et à la mise à jour technique des solutions TI choisies ;
  • Collaborer au plan de cybersécurité ;
  • Rester informé des mises à jour recommandées par Microsoft / Office 365.

Exigences

  • DEC en informatique ou l'équivalent ;
  • Expérience dans l'opérationnalisation de systèmes informatiques, de préférence avec une spécialisation dans Office 365 et SharePoint ;
  • Maîtrise de la suite Adobe ;
  • Bonne connaissance des outils de gestion de la relation client (CRM) et des technologies de sauvegarde et méthodes d’archivage ;
  • Expérience dans le déploiement et l'administration des systèmes d'exploitation Microsoft ;
  • Excellentes capacités à analyser et diagnostiquer des problèmes logiciels et matériels, et à apprendre de nouveaux concepts et technologies rapidement ;
  • Certification sur les technologies Microsoft ;
  • Maîtrise des bases du SEM et de Google Analytics ;
  • Connaissances des logiciels de graphisme ;
  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Communication et conceptualisation d’idées ;
  • Polyvalence et gestion des priorités ;
  • Orientation service client ;
  • Analyse et résolution de problèmes ;
  • Planification et organisation.

Avantages

  • Heures flexibles ;
  • Conciliation vie personnelle et professionnelle ;
  • Mode de travail hybride ;
  • Ambiance de travail convivial ;
  • Vacances annuelles ;
  • 5 journées de congé personnel et 14 jours fériés ;
  • Tenue décontractée ;
  • Formations offertes ;
  • Régime d’assurance collective, incluant la télémédecine ;
  • Bonification du salaire sous forme de REER.

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