Conseiller(ère) principal(e) - Tarification actuarielle, Individuelle et collective Projets spéciaux

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Conseiller(ère) principal(e) - Tarification actuarielle, Individuelle et collective Projets spéciaux

Montréal
Assurance
19349

Notre client, un groupe financier en pleine croissance, cherche à recruter un(e) Conseiller(ère) principal(e) - Tarification actuarielle, Individuelle et collective Projets spéciaux pour rejoindre une équipe d'experts professionnels dynamiques et motivés.

Poste permanent, à temps plein.
 

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Responsabilités

  • Vérifier annuellement les hypothèses servant à la tarification des produits ;
  • Réaliser des études d’expérience touchant les risques de mortalité, morbidité, financiers et autres ;
  • Maintenir à jour les modèles utilisés pour la tarification des produits de réassurance ;
  • Recommander des changements aux hypothèses et méthodes ;
  • Concevoir de nouveaux outils et/ou modèles servant à la tarification des produits et l’évaluation des risques ;
  • Faire le suivi des affaires en vigueur afin d’identifier des opportunités d’affaires ;
  • Créer des outils permettant de suivre la rentabilité des affaires en vigueur ;
  • Développer des modèles servant à l’évaluation de la valeur intrinsèque des affaires en vigueur ;
  • Gérer les travaux en collaboration avec les parties prenantes afin de mener à terme les opportunités d’affaires identifiées ;
  • Suivre le marché, les tendances et les nouvelles normes de l’industrie ;
  • Rester à l'affût des nouvelles normes de l’industrie en participant, entre autres, à des réunions de l’industrie et partager l’information au sein de l’entreprise ;
  • Analyser l’impact des tendances et/ou nouvelles normes de l’industrie sur la souscription des nouvelles affaires ;
  • Rechercher et partager les meilleures pratiques ;
  • Effectuer une vérification approfondie des méthodes et des calculs afin d’en dégager des améliorations d’efficacité et de précision ;
  • Fournir un support au développement / service à la clientèle interne ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en place de solutions pour répondre aux diverses demandes de nos clients ;
  • Rencontrer les clients et prendre part aux activités de développement ;
  • Proposer des actions à prendre pour améliorer la satisfaction des clients au niveau désiré ;
  • Soutenir les départements internes de l’entreprise concernant les demandes de service de développement des affaires, de l’administration, la gestion des risques et l’actuariat corporatif.

Exigences

  • Diplôme universitaire en actuariat ou en mathématiques ;
  • Titre FSA/FICA et 7 ans d’expérience pertinente dans le marché canadien de l’assurance et/ou de la réassurance ;
  • Expérience de travail avec les études de mortalité, morbidité et incidence ;
  • Maîtrise du logiciel Axis ;
  • Maîtrise des langages de programmation R, Python et Excel VBA ;
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (Excel, Access, Word, Power Point, etc.) ;
  • Proactivité et souci du détail ;
  • Excellente capacité d’analyse ;
  • Excellentes aptitudes à la communication ;
  • Bilinguisme requis ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Sens des affaires ;
  • Autonomie et travail d'équipe ;
  • Leadership et esprit novateur.

Avantages

  • Assurances collectives ;
  • REER ;
  • Programme de télémédecine ;
  • Remboursement d’abonnement sportif ;
  • Mode de travail hybride ;
  • 6 journées de congé maladie et 2 journées de congé mobile ;
  • Equipes polyvalentes et dynamiques ;
  • Environnement de travail convivial ;
  • Heures flexibles ;
  • Equilibre vie professionnelle et personnelle ;
  • PAE.

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