Agent(e) assurances dommages aux entreprises

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Agent(e) assurances dommages aux entreprises

Québec
Assurance
22129

Nous embauchons un(e) Agent(e) assurances dommages aux entreprises pour joindre une compagnie de renom dans le domaine de l’assurance !
La titulaire aura à accomplir diverses tâches administratives afin de soutenir le vice-président de son département, le tout dans un environnement à la fois dynamique et humain.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Traiter les appels téléphoniques pour en assurance des entreprises ;
  • Effectuer des appels téléphoniques de sollicitation auprès des prospects provenant des plans de travail ou de listes externes dans le but d’obtenir des dates d’échéance et d’effectuer des soumissions ;
  • Informer les clients et les agents affiliés quant au choix des garanties et couvertures nécessaires et les conseiller sur les limitations contenues dans les contrats ;
  • Fournir aux agents affiliés les raisons de l’acceptation ou du refus de certaines demandes afin qu’ils puissent répondre adéquatement et donner l’information exacte aux clients ;
  • Collaborer avec les agents affiliés, négocier avec eux et participer à certaines activités avec eux ;
  • Evaluer les propositions, procéder aux demandes de renseignements externes et effectuer la saisie informatique des transactions d’assurance ;
  • Organiser les inspections appropriées en fonction des types de risques et des directives administratives ;
  • Evaluer les rapports d’inspection, apprécier les risques et compléter les dossiers de souscription afin de les rendre conformes à nos normes, selon son niveau d’autorité ;
  • Choisir et émettre la correspondance requise à l’aide du traitement de lettres lorsque disponible ;
  • Procéder à la rédaction de lettres personnalisées pour les situations requérant un traitement particulier ;
  • Prendre des décisions de façon autonome à l’intérieur de sa limite d’autorité personnalisée.

Exigences

  • DEC en assurance et services financiers ou équivalent ;
  • Certificat d’agent en assurance des entreprises valide, émis par l’AMF ;
  • Minimum 5 ans d’expérience en assurance des entreprises ;
  • Minimum de 6 cours du PAA ou du FPAA de l’institut d’assurance de dommages du Canada complétés ;
  • Bilinguisme oral et écrit ;
  • Maitrise de la Suite MS Office ;
  • Maîtrise de l’art de la souscription avancée en assurance des entreprises ;
  • Autonomie ;
  • Esprit analytique.

Avantages

  • Assurances collectives ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Heures flexibles ;
  • Vacances ;
  • Possibilités de développement et d’avancement professionnel ;
  • Rabais sur les assurances auto et habitation ;
  • Conciliation vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Programme d’aide aux employés.

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