Responsable de département

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Commerce de détail

Responsable de département

Sherbrooke
Commerce de détail
21422

Nous embauchons un responsable de département pour joindre une entreprise de renom se spécialisant dans la vente d’articles et de vêtements mode !

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Organiser le travail des membres de l’équipe, définir les priorités ;
  • Superviser, recruter, accueillir, former, participer au développement professionnel et offrir un plan de succession aux employés du magasin ;
  • Veiller au respect des politiques de l’entreprise et des lois applicables (demandes de jours de congé, la paie, changement de lieu de travail ou de titre) ;
  • Contribuer au maintien d’un environnement de travail sain et positif tout en conservant de bonnes relations avec les employés ;  
  • S’assurer que les membres de l’équipe possèdent toute l’information concernant produits, campagnes, promotions, directives de présentation et de marchandisage ;
  • Planifier et coordonner avec l’équipe de présentation visuelle toutes les activités liées aux campagnes et soldes ;
  • Planifier l’horaire de travail de tous les employés du département selon les besoins commerciaux et restrictions, ajustant le nombre d’heures nécessaires afin d’atteindre l’objectif du magasin et du SPH ;
  • Travailler avec les prévisions du chiffre d’affaires, coûts, budget et tous autres outils disponibles afin de prendre les décisions qui assureront le maximum de rentabilité ;
  • Suivre et appliquer les procédures/routines de sécurité et sûreté afin de prévenir les pertes et garantir la sûreté des employés et clients ;
  • Gérer l’ensemble de la boutique lors de l’absence du directeur du magasin ;
  • Soutenir le directeur du magasin lors de la mise en place et la supervision des plans coûts/bénéfices, budgets et coûts variables du rayon ; travailler avec le résultat du chiffre d’affaires de l’année précédente, chiffre d’affaires prévu et des tendances du chiffre d’affaires afin de maximiser la rentabilité.

Exigences

  • 2 années de gestion de commerce au détail, incluant une expérience directe en supervision ;
  • Excellente maitrise du service à la clientèle et des relations interpersonnelles ;
  • Capacité de pouvoir, de manière proactive, maximiser le chiffre d’affaires en créant de nouvelles occasions de vente ;
  • Excellent sens du marchandisage et habileté de générer des résultats commerciaux par le biais d’une connaissance complète de la mode et de créativité ;
  • Compétences en informatique de base ;
  • Capacité à travailler sur un horaire flexible, incluant des heures prolongées en soirée et la fin de semaine ;
  • Capacité à voyager pour assister à un atelier ou une formation si nécessaire.

Avantages

  • Assurances au complet (maladie, dentaire, vie) ;
  • REER avec contribution de l'employeur ;
  • 3 semaines de vacances ;
  • Possibilité d'acheter des actions ;
  • Rabais employés.

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