Responsable de département
Postuler maintenantResponsabilités
- Organiser le travail des membres de l’équipe, définir les priorités ;
- Superviser, recruter, accueillir, former, participer au développement professionnel et offrir un plan de succession aux employés du magasin ;
- Veiller au respect des politiques de l’entreprise et des lois applicables (demandes de jours de congé, la paie, changement de lieu de travail ou de titre) ;
- Contribuer au maintien d’un environnement de travail sain et positif tout en conservant de bonnes relations avec les employés ;
- S’assurer que les membres de l’équipe possèdent toute l’information concernant produits, campagnes, promotions, directives de présentation et de marchandisage ;
- Planifier et coordonner avec l’équipe de présentation visuelle toutes les activités liées aux campagnes et soldes ;
- Planifier l’horaire de travail de tous les employés du département selon les besoins commerciaux et restrictions, ajustant le nombre d’heures nécessaires afin d’atteindre l’objectif du magasin et du SPH ;
- Travailler avec les prévisions du chiffre d’affaires, coûts, budget et tous autres outils disponibles afin de prendre les décisions qui assureront le maximum de rentabilité ;
- Suivre et appliquer les procédures/routines de sécurité et sûreté afin de prévenir les pertes et garantir la sûreté des employés et clients ;
- Gérer l’ensemble de la boutique lors de l’absence du directeur du magasin ;
- Soutenir le directeur du magasin lors de la mise en place et la supervision des plans coûts/bénéfices, budgets et coûts variables du rayon ; travailler avec le résultat du chiffre d’affaires de l’année précédente, chiffre d’affaires prévu et des tendances du chiffre d’affaires afin de maximiser la rentabilité.
Exigences
- 2 années de gestion de commerce au détail, incluant une expérience directe en supervision ;
- Excellente maitrise du service à la clientèle et des relations interpersonnelles ;
- Capacité de pouvoir, de manière proactive, maximiser le chiffre d’affaires en créant de nouvelles occasions de vente ;
- Excellent sens du marchandisage et habileté de générer des résultats commerciaux par le biais d’une connaissance complète de la mode et de créativité ;
- Compétences en informatique de base ;
- Capacité à travailler sur un horaire flexible, incluant des heures prolongées en soirée et la fin de semaine ;
- Capacité à voyager pour assister à un atelier ou une formation si nécessaire.
Avantages
- Assurances au complet (maladie, dentaire, vie) ;
- REER avec contribution de l'employeur ;
- 3 semaines de vacances ;
- Possibilité d'acheter des actions ;
- Rabais employés.