Directeur(trice) de la gestion des stocks

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Commerce de détail

Directeur(trice) de la gestion des stocks

Montréal
Commerce de détail
25164

Notre client, une entreprise en perpétuelle évolution dans le domaine du commerce de détail, cherche à recruter un(e) Directeur(trice) de la gestion des stocks pour rejoindre une équipe passionnée, chevronnée et engagée vers l'excellence !

Poste permanent, à temps plein.
 

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Responsabilités

  • Développer et mettre en place une stratégie de gestion des stocks en adéquation avec les objectifs de l’entreprise ;
  • Travailler en collaboration avec la direction pour définir les objectifs du service et les cibles visées ;
  • Prioriser les projets ;
  • Suivre l’avancement des projets, identifier les risques et mettre en place des mesures d'atténuation pour respecter les délais et les objectifs ;
  • Prendre en charge les processus pour garantir une qualité optimale dans les délais requis ;
  • Garantir la gestion globale des inventaires avec les autres départements, de la réception à la distribution, en veillant à l’efficacité des processus mis en place ;
  • Diriger et encadrer une équipe de professionnels de la gestion des stocks, en favorisant leur développement et la cohésion d’équipe ;
  • Faire le suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) relatifs à l'inventaire et transmettre des rapports détaillés à la direction ;
  • Identifier des contrôles internes stricts pour garantir la conformité des pratiques de gestion des stocks, incluant des audits réguliers pour s’assurer de l’exactitude des données d’inventaire ;
  • Evaluer les écarts d’inventaire, en identifier les causes et proposer des actions pour optimiser la performance ;
  • Rassembler efficacement diverses parties prenantes autour d’objectifs communs grâce à une excellente collaboration ;
  • Diriger, avec son équipe, les décomptes annuels et cycliques des inventaires ainsi que la coordination avec les auditeurs externes lors des vérifications ;
  • Recommander des améliorations continues aux processus de gestion des stocks, en collaboration avec les équipes logistiques, achats et ventes ;
  • Transformer les défis en solutions concrètes ;
  • Voir au développement et au respect des contrôles internes au sein de l’organisation ;
  • Prendre en charge les partenariats avec les fournisseurs de solutions, en négociant les meilleures conditions possibles pour l’entreprise ;
  • Superviser le budget annuel du service des stocks avec l’équipe de gestion ;
  • Contribuer à la mise en place et à l’optimisation des systèmes de gestion des stocks pour augmenter l’efficacité et la précision des opérations ;
  • Prendre des initiatives pour résoudre les défis et Optimiser constamment les processus pour atteindre et dépasser les objectifs de l’entreprise.
  • S'informer des nouvelles tendances et pratiques exemplaires dans le secteur.

Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent ;
  • Entre sept et dix ans d’expérience dans un poste de direction similaire ;
  • Expérience dans le commerce de détail (atout) ;
  • Bilinguisme oral et écrit requis (communiquer avec des fournisseurs externes et avec les partenaires des opérations à travers le Canada et US à 70% du temps) ;
  • Excellente maitrise d'Excel ;
  • Enthousiasme et positivité ;
  • Prise d'initiatives ;
  • Organisation rigueur ;
  • Sens aigu des responsabilités ;
  • Ecoute active.

Avantages

  • Assurance collective;
  • REER + 2 % ;
  • Rabais sur la marchandise 50 % ;
  • 5 jours de congé ;
  • Minimum 3 semaines de vacances ;
  • Programme de reconnaissance pour les années de service.

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