Directeur(trice) des ventes et opérations de détail

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Commerce de détail

Directeur(trice) des ventes et opérations de détail

Montréal
Commerce de détail
25237

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) des ventes et opérations de détail pour rejoindre un leader du commerce de détail spécialisé dans les articles pour la maison à Montréal !

Poste à temps plein. Permanent.

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Responsabilités

  • Concevoir et exécuter des stratégies de vente au détail innovantes, alignées avec les objectifs de l’entreprise ;
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires, incluant le marchandisage, les achats, le marketing numérique et le service client, pour intégrer les objectifs de vente dans les plans de croissance globaux ;
  • Communiquer les besoins régionaux et les idées stratégiques en travaillant en partenariat avec le PDG ;
  • Inspirer, encadrer et diriger les directeurs de district et les gérants de magasin pour dépasser les objectifs de vente tout en assurant l’alignement sur les priorités clés ;
  • Travailler avec le formateur régional pour développer une culture de vente performante grâce à des programmes de formation efficaces ;
  • Évaluer les performances des magasins en suivant et en analysant les indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les opportunités de croissance ;
  • Recruter, former et développer les meilleurs talents dans tous les canaux de vente ;
  • Promouvoir une culture de respect, d’inclusion et de communication ouverte pour garantir le bien-être de tous les membres de l’équipe ;
  • Superviser la conformité aux politiques de l’entreprise, aux normes du secteur et aux règlements en matière de santé et sécurité.

Exigences

  • Avoir une expérience avérée dans le secteur du commerce de détail, idéalement en tant que Directeur(trice) des Ventes et Opérations de Détail ou dans un rôle similaire ;
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, gestion du commerce de détail ou dans un domaine connexe ;
  • Faire preuve de solides compétences en leadership et en gestion d’équipe, avec un accent sur l’atteinte des performances de vente ;
  • Posséder d’excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
  • Être bilingue en français et en anglais. Le/la candidat(e) devra communiquer 25 % du temps avec le personnel situé dans des provinces anglophones ;
  • Comprendre de manière approfondie les opérations de vente au détail, les stratégies de vente, le marchandisage et les principes du service client ;
  • Maîtriser les logiciels de vente au détail et les systèmes de point de vente ;
  • Adopter une approche analytique pour prendre des décisions basées sur des données ;
  • S’adapter et prospérer dans un environnement en constante évolution.

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