Directeur(trice) des ventes et opérations de détail
Postuler maintenantResponsabilités
- Concevoir et exécuter des stratégies de vente au détail innovantes, alignées avec les objectifs de l’entreprise ;
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires, incluant le marchandisage, les achats, le marketing numérique et le service client, pour intégrer les objectifs de vente dans les plans de croissance globaux ;
- Communiquer les besoins régionaux et les idées stratégiques en travaillant en partenariat avec le PDG ;
- Inspirer, encadrer et diriger les directeurs de district et les gérants de magasin pour dépasser les objectifs de vente tout en assurant l’alignement sur les priorités clés ;
- Travailler avec le formateur régional pour développer une culture de vente performante grâce à des programmes de formation efficaces ;
- Évaluer les performances des magasins en suivant et en analysant les indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les opportunités de croissance ;
- Recruter, former et développer les meilleurs talents dans tous les canaux de vente ;
- Promouvoir une culture de respect, d’inclusion et de communication ouverte pour garantir le bien-être de tous les membres de l’équipe ;
- Superviser la conformité aux politiques de l’entreprise, aux normes du secteur et aux règlements en matière de santé et sécurité.
Exigences
- Avoir une expérience avérée dans le secteur du commerce de détail, idéalement en tant que Directeur(trice) des Ventes et Opérations de Détail ou dans un rôle similaire ;
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, gestion du commerce de détail ou dans un domaine connexe ;
- Faire preuve de solides compétences en leadership et en gestion d’équipe, avec un accent sur l’atteinte des performances de vente ;
- Posséder d’excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
- Être bilingue en français et en anglais. Le/la candidat(e) devra communiquer 25 % du temps avec le personnel situé dans des provinces anglophones ;
- Comprendre de manière approfondie les opérations de vente au détail, les stratégies de vente, le marchandisage et les principes du service client ;
- Maîtriser les logiciels de vente au détail et les systèmes de point de vente ;
- Adopter une approche analytique pour prendre des décisions basées sur des données ;
- S’adapter et prospérer dans un environnement en constante évolution.