Responsable de formation
Postuler maintenantResponsabilités
- Développer des programmes de formation dans le réseau de vente au détail ;
- Analyser les besoins de formation et de développement du réseau de vente au détail et assurer un suivi régulier des équipes et des directions ;
- Évaluer les programmes de formation existants, collaborer avec l'équipe de formation pour revoir ou créer de nouveaux programmes ;
- Collaborer avec les équipes Régionales, Merchandising, Visuel, Événementiel, CRM et RP pour développer des formations produits ;
- Suivre le processus de rapport de productivité, s'associer avec la direction régionale pour superviser et gérer les associés sous-performants ;
- Gérer l'orientation des nouveaux employés et les ouvertures de magasins ;
- Fournir des récapitulatifs de formation aux équipes ;
- Communiquer avec la direction du commerce de détail pour évaluer le niveau de formation de tous les employés ;
- Communiquer avec le responsable de la formation dans les zones mondiales pour développer des programmes selon les initiatives mondiales ;
- Coordonner et gérer le calendrier de formation en appui aux lancements saisonniers, événements et ouvertures de nouveaux magasins.
Exigences
- 5 ans d'expérience en formation, de préférence dans un commerce de détail de luxe ou spécialisé ;
- Forte passion et sensibilisation pour l'industrie de la mode de luxe ;
- Capacité à développer une solide compréhension de l'image de marque ;
- Aisance à développer des programmes de formation interactifs, créatifs et complets ;
- Bonne communication, écoute ;
- Solides compétences en informatique (Powerpoint et Excel) ;
- Capacité à travailler selon un horaire à temps plein, y compris les nuits, les fins de semaine et les jours fériés ;
- Disponibilité à voyager fréquemment.
Avantages
- Assurances au complet ;
- RSP ;
- Allocation vestimentaire annuelle de 3 000 $ + allocation pour les cosmétiques.