Analyste Comptable

Accueil > carrieres

Comptabilité

Analyste Comptable

Montréal
Comptabilité
21021

Nous sommes présentement à la recherche d'un analyste comptable pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients, un important fabricant et distributeur et offrant de nombreux avantages.

Poste permanent, à temps plein.

Postuler maintenant

Responsabilités

  • Planifier différentes conciliations de comptes de grand livre ;
  • Elaborer des analyses financières mensuelles, trimestrielles, annuelles et en expliquer les variances ;
  • Prendre part aux tests de contrôles sur les processus opérationnels de l’entreprise requis selon la loi 52-109 pour les Société publiques et par les vérificateurs externes en collaboration avec d’autres membres de l’équipe ;
  • Approuver les balances de vérification mensuelles et comptes spécifiques de certaines divisions du groupe qui opèrent sur des systèmes comptables différents du reste de l’ensemble du groupe ;
  • Soutenir dans le processus d’intégration des nouvelles acquisitions ;
  • Traiter les questions opérationnelles relativement aux analyses produites et aux états financiers internes ;
  • Gérer tout le processus de vérification et de suivi relatif au contrôle de la marge brute et des inventaires pour certains centres de distribution du groupe ;
  • Effectuer les suivis et obtenir les explications auprès des équipes opérationnelles sur les différents éléments à analyser ;
  • Réviser et enregistrer au grand livre les écritures de régularisation requises ;
  • Evaluer et comptabiliser les dépenses encourues spécifiques et veiller à l’application des contrôles internes.

Exigences

  • Baccalauréat en comptabilité ou combinaison de certificat et d’expérience pertinente ;
  • Minimum 3 ans d’expérience en comptabilité et en fermeture de mois dans une grande entreprise opérant plusieurs sites et entités légales différentes ;
  • Expérience de travail avec un outil ERP, tel qu’Oracle, SAP, JDE, etc ;
  • Bilinguisme ;
  • Excellente maîtrise d’Excel et bonne maîtrise de la suite MS Office ;
  • Autonome et sens de l'organisation ;
  • Sens des affaires et de l'analyse ;
  • Minutie ;
  • Gestion des priorités et des échéanciers ;
  • Orientation vers les solutions ;
  • Prise d'initiatives.

Avantages

  • Assurances Groupe ;
  • REER ;
  • Travail en mode hybride.

Vous correspondez au profil ? Postulez dès maintenant !

Loading...