Directeur(trice) des Finances
Postuler maintenantResponsabilités
- Evaluer et adapter les budgets annuels des actifs et les prévisions trimestrielles en collaboration avec l’équipe des opérations ;
- Voir que les équipes d’opérations et finances produisent les rapports financiers de l’entreprise pour la haute direction ;
- Veiller à ce que les politiques, les procédures et les contrôles internes soient documentés, interprétés et mis en œuvre correctement et uniformément dans toute l’entreprise ;
- Assurer la mise en œuvre et la maintenance d’un modèle mensuel normalisé de flux de trésorerie des actifs ;
- Déterminer les contrôles financiers des projets (flux de trésorerie, rapports, garanties bancaires, etc) ;
- Collaborer étroitement avec le département de gestion immobilière pour comprendre les opérations ainsi que les enjeux de l’organisation ;
- Contribuer aux nouvelles acquisitions, au démarrage des nouveaux projets de construction/ rénovation ;
- Veiller à ce que l’équipe de gestion immobilière et celle d’acquisition/financement soient soutenue dans la mise en place de toutes les fonctions financières ;
- Garantir la liaison avec les auditeurs externes, le cas échéant ;
- Embaucher et diriger le département complet de comptabilité et administration de l’entreprise ;
- Concilier les taxes de vente et préparer les déclarations de revenus;
- Procéder au calcul des réajustements comptables à apporter aux revenus et aux dépenses ;
- Planifier les analyses d’écarts ;
- Garantir la consolidation des résultats des propriétés;
- Elaborer les activités en lien avec la fin d’exercice, tels que les dossiers de fin d’année, la création des états des frais d’exploitation et des états financiers ;
- Agir comme expert en matière de systèmes informatiques (HOPEM, Excel, Office 365) et offrir du soutien et de la formation pour leur utilisation ;
- Prendre part aux projets spéciaux tels que les contrôles internes, la vérification des taxes de vente, la préparation de divers documents et analyses nécessaires aux dépenses en capital dans les immeubles.
Exigences
- CPA ;
- Minimum 10 ans d’expérience en comptabilité incluant au moins 5 ans d’expérience dans un poste de gestion senior en charge d’un département avec au moins 5 employés ;
- Expérience dans l’immobilier commercial (gros atout) ;
- Connaissance avancée avec Excel (obligatoire) et dans les systèmes ;
- Gestion de la pression et respect des échéances ;
- Energie et optimisme ;
- Ouverture à l’apprentissage ;
- Sens des affaires ;
- Sens de l'organisation ;
- Gestion des priorités ;
- Bilinguisme (clients anglophones).
Avantages
- Assurances collectives ;
- Heures flexibles ;
- Stationnement sur place ;
- Tenue Décontractée.