Gestionnaire de la comptabilité

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Gestionnaire de la comptabilité

Montréal
Comptabilité
24849

Notre client, un cabinet juridique multidisciplinaire reconnu, est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de la comptabilité pour jouer un rôle clé au sein de son équipe dynamique.

Temps plein. Permanent.

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Responsabilités

  • Superviser la préparation et l’exactitude des écritures comptables, des rapprochements et des états financiers pour assurer une livraison ponctuelle des rapports financiers ;
  • Analyser et présenter la rentabilité de l’entreprise, incluant la communication des résultats financiers mensuels aux parties prenantes ;
  • Diriger le processus de budgétisation annuelle en collaboration avec les chefs de service pour fixer des objectifs financiers alignés sur les priorités stratégiques ;
  • Élaborer des prévisions financières basées sur l’analyse des données historiques pour identifier les tendances et préparer l’entreprise aux opportunités et défis futurs ;
  • Gérer les flux de trésorerie, optimiser les investissements et proposer des stratégies pour une gestion efficace des liquidités et de la dette ;
  • Coordonner les audits externes, traiter les recommandations post-audit et mettre en place des contrôles financiers renforcés ;
  • Superviser le cycle « travaux en cours à encaisser » et s’assurer de l’efficacité des équipes de facturation et de recouvrement ;
  • Encourager l'innovation et le développement continu de l'équipe via des opportunités de formation, des évaluations de performance et un leadership inspirant ;
  • Optimiser les processus comptables et exploiter les solutions technologiques pour améliorer l’efficacité et la fiabilité des données financières ;
  • Collaborer aux décisions stratégiques en évaluant la viabilité financière des projets et en intégrant des perspectives financières dans la planification globale.

Exigences

  • Titre CPA ;
  • Minimum 6 ans d'expérience en comptabilité, dont au moins 2 ans dans un rôle de gestion d'équipe ;
  • Expérience dans un cabinet d'avocats ou une firme de consultation (atout) ;
  • Bilinguisme français/anglais requis (activités hors Québec) ;
  • Maîtrise complète du cycle comptable ;
  • Solide expérience en analyse et en rapports financiers ;
  • Bonne compréhension des cycles des payables, recevables et de la facturation ;
  • Maîtrise avancée du logiciel Excel et aisance avec les outils technologiques.

Avantages

  • Assurances collectives ;
  • Programme d'Aide aux Employés ;
  • 4 semaines de vacances + 8 journées personnelles ;
  • Télémédecine.

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