Estimateur(trice) Intermédiaire

Accueil > carrieres

Construction

Estimateur(trice) Intermédiaire

Laval
Construction
25276

Notre client, une entreprise de renom œuvrant dans le domaine de la construction et offrant un environnement sociable et dynamique cherche à recruter un(e) estimateur(trice) intermédiaire pour rejoindre son équipe.

Poste permanent, à temps plein.

Postuler maintenant

Responsabilités

  • Evaluer les plans et devis des projets à estimer ;
  • déterminer les produits et l’exécution des travaux propre au projet ;
  • Participer aux différents processus d’appel d’offres publiques et privées ;
  • Produire l’estimation en calculant l’ensemble des coûts directs et indirects ;
  • Faire l’évaluation quantitative en matériaux et en main-d’oeuvre des travaux jugés déterminants et vérifier les quantités données par les estimateurs ;
  • Préparer le résumé de quantités en fonction des plans et devis et en classant celles-ci en suivant les sections normalisées et fonctions des corps de métiers impliqués ;
  • Prendre part aux visites de site et évaluer la difficulté du projet à estimer ;
  • Rechercher des prix propres au projet (matériaux ou sous-traités) à la suite de l'analyse des documents de soumission ;
  • Inviter les sous-traitants et, au besoin, leur faire parvenir les documents relatifs aux travaux impliqués et leur donner accès à la salle de plans virtuelle ;
  • Vérifier l'exactitude du contenu de tous les montants reçus des fournisseurs et sous-traitants ;
  • Contrôler leur conformité avec les exigences des documents de soumission lors de la compilation et des fermetures de soumissions ;
  • Maintenir à jour et un contact régulier avec les sous-traitants et les fournisseurs de la banque de données de l'entreprise ;
  • Faire les suivis auprès des clients et des professionnels attitrés au projet ;
  • Fournir une contribution stratégique en lien avec la gestion des projets et l’atteinte des cibles de rentabilité.

Exigences

  • Ingénieur ou architecte ou toute autre expérience pertinente ;
  • Minimum 5 ans d'expérience dans le Secteur public seulement (établissement, école; hôpital, OHM multirésidentiel, rénovations) ;
  • Maitrise de la Suite MS Office et Ms Project ;
  • Excellente maitrise du Français ;
  • Anglais fonctionnel (atout) (communiquer à 50% du temps en anglais avec des clients anglophones).

Avantages

  • Avantages sociaux complets après 3 mois ;
  • Bonne ambiance de travail ;
  • Bons projets ;
  • Possibilités d'avancement ;
  • Formation continue.

Vous correspondez au profil ? Postulez dès maintenant !

Loading...