Directeur du développement des affaires – Décarbonation

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Ingénierie

Directeur du développement des affaires – Décarbonation

Montréal
Ingénierie
20224

Notre client, une entreprise oeuvrant dans le secteur de l'énergie, est présentement à la recherche d'un Directeur du développement des affaires – Décarbonation pour joindre son équipe.

Temps plein. Permanent.

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Responsabilités

  • Identifier et qualifier les clients potentiels, ainsi que les opportunités d'affaires ;
  • Établir des relations de confiance avec les clients potentiels lors de rencontres ;
  • Élaborer un plan d'affaires stratégique ;
  • Coordonner les réponses aux demandes d'intérêt, qualifications et appels d'offres ;
  • Préparer et présenter les études de cas pour soutenir les investissements requis ;
  • Maintenir des liens avec les clients existants pour identifier de nouvelles opportunités ;
  • Planifier, documenter et créer une banque de candidatures de vente en alignement avec les objectifs annuels.
  • Évaluer les orientations stratégiques pour maintenir une position de leader sur le marché ;
  • Participer à l'élaboration et au déploiement des plans d'affaires annuels ;
  • Rester informé des nouvelles tendances ;
  • Collaborer avec l'équipe technique pour préparer les offres et répondre aux besoins des clients ;
  • Fournir toutes les informations pertinentes à l'équipe technique pour l'élaboration des documents d'appel d'offres.

Exigences

  • BAC en ingénierie mécanique ou électrique ou DEC en mécanique du bâtiment ;
  • Minimum 10 ans d’expérience pertinente dans le développement d’affaires stratégiques dans le domaine de l’électromécanique du bâtiment et l’efficacité énergétique ;
  • Connaissances approfondies des bâtiments, des centrales thermiques et de l’électromécanique au sein d’un immeuble ;
  • Expérience avec un CRM ;
  • Bilinguisme français/anglais requis ;
  • Maitrîse de la suite Office ;
  • Un sens aigu des affaires avec une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes; 
  • Excellentes compétences en communication et présentations ;
  • Solides compétences en négociation ;
  • Capacité de travailler au sein d’une équipe ;
  • Disponible pour déplacements fréquents ;
  • Posséder un véhicule et permis de conduire valide.

Avantages

  • Assurances collectives;
  • Programme d'aide aux employés ;
  • Salaire compétitif ;
  • Travail en mode hybride ;
  • Horaire flexible ;
  • Café et fruits aux bureaux.

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