Estimateur(trice)
Postuler maintenantResponsabilités
- Générer des soumissions simples et complexes pour les clients assignés, en évaluant les coûts liés aux matériaux, à la main-d'œuvre et à la sous-traitance ;
- Travailler en collaboration avec les experts internes pour identifier les solutions optimales pour le client ;
- Superviser les tests pour vérifier certains éléments d'une soumission ;
- Interagir avec les fournisseurs de pièces et de services pour trouver des solutions adaptées à nos besoins ;
- Participer à la conception de nouveaux produits et aider à la création de dessins de présentation ;
- Explorer avec le client les améliorations potentielles d'un projet ;
- Garantir que les méthodes de travail élaborées lors du processus de soumission sont clairement communiquées à l'équipe d'exécution ;
- Soutenir la recherche de capacité de sous-traitance lorsque les ressources internes sont insuffisantes ;
- Aider les autres départements à trouver des solutions techniques aux défis rencontrés ;
- Mettre à jour les listes de prix de vente annuelles et trimestrielles selon les accords conclus avec les clients ;
- Participer à l'analyse des marges pour évaluer la performance financière ;
- Représenter l'entreprise auprès des clients et des fournisseurs ;
- Contribuer aux projets internes, tels que l'acquisition de nouveaux équipements ou les initiatives de réduction des coûts ;
- Superviser la conformité USMCA pour les produits livrés aux clients ;
- Gérer le pourcentage de contenu USA pour les exigences BAA des clients américains ;
- Effectuer toute autre tâche connexe si nécessaire.
Exigences
- 3 à 5 années d’expérience dans un rôle similaire ;
- DEC ou BAC génie mécanique ou ASP en dessin assisté par ordinateur ou autre expérience pertinente ;
- Aptitude et/ou compétences :
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office suivants : Word, Excel, Outlook ;
- Connaissances Solidworks ;
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Bonne capacité à gérer les priorités ;
- Être axé résultat ;
- Bonne capacité à travailler en équipe ;
- Démontrer un grand souci du service à la clientèle ;
- Faire preuve d’autonomie ;
- Très bonne capacité d’apprentissage.
Avantages
- Assurances ;
- REER collectif ;
- Entreprise fermée entre Noël et le Jour de l’An.