Gestionnaire du réseau de concessionnaires industriels - Directeur(trice) Territoire
Postuler maintenantResponsabilités
- Accroître le réseau de concessionnaires au Québec et les Maritimes, en assurant une couverture et une pénétration optimale du marché ;
- Faire des visites régulières des concessionnaires, y compris des évaluations annuelles, afin d'évaluer les performances et d'identifier les domaines susceptibles d'être améliorés ;
- Supporter et encadrer les revendeurs sur les produits distribués par la compagnie, en assurant une connaissance adéquate des produits et l'efficacité des ventes ;
- Développer des stratégies et des tactiques de commercialisation des compresseurs d'air et des sécheurs auprès des revendeurs ;
- Générer des affaires par le biais d'activités de prospection, y compris des visites en personne, des appels téléphoniques et des campagnes de marketing ;
- Travailler en collaboration avec l'équipe de direction pour mettre en œuvre des outils d'aide à la vente qui stimulent la croissance des ventes des concessionnaires ;
- Préparer et négocier les propositions et accords commerciaux et gérer les comptes des concessionnaires en partenariat avec l'équipe de direction
- Procéder à l'animation de sessions de formation sur les produits et les services à l'intention des concessionnaires afin d'améliorer leur expertise technique et leurs compétences en matière de vente ;
- Prendre part à des salons professionnels pour présenter les produits et renforcer les relations avec les concessionnaires ;
- Collaborer étroitement avec l'équipe de direction pour aligner les initiatives de marketing sur les objectifs de vente ;
- S'informer des tendances du marché, les besoins des clients et les activités concurrentielles afin de fournir des informations permettant d'affiner la stratégie ;
- Déterminer et saisir les opportunités de développement des activités des concessionnaires par le biais d'initiatives ciblées en matière de marketing et de vente.
Exigences
- Diplôme en administration des affaires, en marketing, en ingénierie ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente) ;
- Minimum 5 ans d'expérience dans la vente d'équipements industriels, la gestion de concessionnaires ou une fonction similaire ;
- Capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing et de vente pour les réseaux de concessionnaires ;
- Connaissance technique des compresseurs d'air et des sécheurs et de leurs applications ;
- Solides compétences en matière de communication, de négociation et d'établissement de relations ;
- Maîtrise des systèmes CRM et ERP, l'expérience d'Epicor (atout) ;
- Disponibilité pour voyager beaucoup ;
- Anglais fonctionnel (40% de communication en anglais avec des clients anglophones).
Avantages
- Assurance collective payée à 50% par l’employeur ;
- Programmes REER avec participation de l’employeur ;
- Banque d’heures personnelle (ou maladie) ;
- Opportunité d’avancement ;
- KM payé.