Gestionnaire du réseau de concessionnaires industriels - Directeur(trice) Territoire

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Ingénierie

Gestionnaire du réseau de concessionnaires industriels - Directeur(trice) Territoire

Blainville
Ingénierie
25108

Notre client, une compagnie bien établie dans le domaine de l’énergie, est présentement à la recherche d’un(e) Gestionnaire du réseau de concessionnaires industriels - Directeur(trice) Territoire pour joindre son équipe !

Temps plein. Permanent.

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Responsabilités

  • Accroître le réseau de concessionnaires au Québec et les Maritimes, en assurant une couverture et une pénétration optimale du marché ;
  • Faire des visites régulières des concessionnaires, y compris des évaluations annuelles, afin d'évaluer les performances et d'identifier les domaines susceptibles d'être améliorés ;
  • Supporter et encadrer les revendeurs sur les produits distribués par la compagnie, en assurant une connaissance adéquate des produits et l'efficacité des ventes ;
  • Développer des stratégies et des tactiques de commercialisation des compresseurs d'air et des sécheurs auprès des revendeurs ;
  • Générer des affaires par le biais d'activités de prospection, y compris des visites en personne, des appels téléphoniques et des campagnes de marketing ;
  • Travailler en collaboration avec l'équipe de direction pour mettre en œuvre des outils d'aide à la vente qui stimulent la croissance des ventes des concessionnaires ;
  • Préparer et négocier les propositions et accords commerciaux et gérer les comptes des concessionnaires en partenariat avec l'équipe de direction
  • Procéder à l'animation de sessions de formation sur les produits et les services à l'intention des concessionnaires afin d'améliorer leur expertise technique et leurs compétences en matière de vente ;
  • Prendre part à des salons professionnels pour présenter les produits et renforcer les relations avec les concessionnaires ;
  •  Collaborer étroitement avec l'équipe de direction pour aligner les initiatives de marketing sur les objectifs de vente ;
  • S'informer des tendances du marché, les besoins des clients et les activités concurrentielles afin de fournir des informations permettant d'affiner la stratégie ;
  • Déterminer et saisir les opportunités de développement des activités des concessionnaires par le biais d'initiatives ciblées en matière de marketing et de vente.
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Exigences

  • Diplôme en administration des affaires, en marketing, en ingénierie ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente) ;
  • Minimum 5 ans d'expérience dans la vente d'équipements industriels, la gestion de concessionnaires ou une fonction similaire ;
  • Capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing et de vente pour les réseaux de concessionnaires ;
  • Connaissance technique des compresseurs d'air et des sécheurs et de leurs applications ;
  • Solides compétences en matière de communication, de négociation et d'établissement de relations ;
  • Maîtrise des systèmes CRM et ERP, l'expérience d'Epicor (atout) ;
  • Disponibilité pour voyager beaucoup ;
  • Anglais fonctionnel (40% de communication en anglais avec des clients anglophones).

Avantages

  • Assurance collective payée à 50% par l’employeur ;
  • Programmes REER avec participation de l’employeur ;
  • Banque d’heures personnelle (ou maladie) ;
  • Opportunité d’avancement ;
  • KM payé.

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