Gestionnaire Web et Marketing numérique

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Marketing

Gestionnaire Web et Marketing numérique

Laval
Marketing
14919

Notre client, une entreprise du commerce de détail située sur la couronne nord de Montréal, recrute un Gestionnaire Web et Marketing numérique pour se joindre à son équipe.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Vérifier l'activité quotidienne du site et analyser sa performance globale, les ventes, l’achalandage et les taux de conversion ;
  • Collaborer étroitement avec l'équipe et les divers intervenants internes et externes (mise en place de stratégies, bugs, actions techniques, ajouts de fonctionnalités etc.) ;
  • Evaluer le rendement et l’expérience utilisateurs (UX/UI) dans le but de fournir des recommandations d’amélioration constante ;
  • Contribuer à l’évolution et au développement du site transactionnel et de ses fonctionnalités tout en tenant compte des nouvelles technologies et des tendances de l’industrie ;
  • Etablir et analyser les indicateurs-clés de performance (KPI) et mesurer l'efficacité des activités de marketing et des taux de conversion en examinant la taille du panier, les recherches sur les sites, les pages consultées, etc ;
  • Proposer et mettre en place des stratégies de référencement (SEO/SEM) en collaboration avec l'agence interne ;
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement pour augmenter le nombre de visiteurs et le taux de conversion ;
  • Diriger les activités quotidiennes : promotions, rotation des produits vedettes, bannières et identifier les opportunités de ventes croisées ou complémentaires sur le site ;
  • Optimiser et maximiser l’utilisation des plateformes émergentes en lien avec le e-commerce (Google shopping, Facebook boutique, Instagram boutique, Pinterest etc…) en collaboration avec l'équipe ;
  • Emettre et installer des stratégies de marketing numérique performante (Site web, Réseaux sociaux et infolettre) ;
  • Préparer et gérer des stratégies d'acquisition par courriel en collaboration avec le Spécialiste contenu et réseaux sociaux afin de stimuler et d'augmenter la base de données ;
  • Élaborer les forfaits web des fournisseurs et veiller à ce que les ententes soient respectées (produire des rapports de performance au besoin) ;
  • Evaluer, coacher et soutenir l'équipe dans l’optimisation du site web, des réseaux sociaux et de l’infolettre ainsi que toutes autres activités touchant le web.

Exigences

  • Diplôme universitaire en marketing numérique ou autre domaine connexe ;
  • Minimum 3 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire ainsi qu’en gestion de personnel ;
  • Bilinguisme requis ;
  • Fortes connaissances du domaine numérique dans un contexte de commerce au détail (B2C) ;
  • Connaissance des meilleures pratiques UX/UI ;
  • Expertise marquée en termes SEO/SEM, réseaux sociaux et email marketing ;
  • Maitrise des outils d’analyse (Google Analytics, Tag manager, Hotjar, Facebook business suite etc.) ;
  • Capacité à analyser les données et à réagir en conséquence ;
  • Dynamisme et autonomie ;
  • Proactivité et bon esprit d’équipe ;
  • Esprit d’analyse et de stratégie ;
  • Rigueur et sens de l’esthétisme ;
  • Organisation et gestion des priorités.

Avantages

  • Heures flexibles ;
  • Possibilité de télétravail 2j/ semaine ;
  • Boni annuel ;
  • Programme complet d’assurances collectives ;
  • Programme de RVER avec participation de l’employeur ;
  • 5 jours de congés personnels par année ;
  • Rabais sur les produits ;
  • Programme de Formation continue ;
  • Environnement de travail dynamique et décontracté.

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