Gestionnaire marketing
Postuler maintenantResponsabilités
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires (rédaction, design, ventes, numérique, etc.) pour soutenir les lancements et relancements de produits en Amérique du Nord ;
- Coordonner les séances photo et élaborer des briefs créatifs en assurant l’alignement avec le positionnement de la marque ;
- Produire et gérer du matériel marketing 360° pour les nouveaux lancements ainsi que les catégories principales ;
- Adapter et localiser les campagnes mondiales en collaboration avec des agences externes dans les Amériques ;
- Gérer le calendrier marketing et identifier les opportunités d’accroître la visibilité des produits phares ;
- Préparer des présentations et des documents pour des réunions internes et externes ;
- Assurer l’exécution ponctuelle des outils marketing pour les lancements, promotions et programmes ;
- Agir comme principal point de contact marketing pour les partenaires professionnels et les canaux de vente numérique ;
- Développer des outils d’engagement pour les salons ainsi que des infolettres en collaboration avec l’équipe de fidélisation ;
- Superviser les activations, les calendriers et la livraison d’actifs numériques auprès des comptes majeurs.
Exigences
- Détenir un baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe ;
- Posséder 5 ans d’expérience en marketing dans l’industrie de la beauté, idéalement dans le segment du luxe ou haut de gamme ;
- Faire preuve d’un réel enthousiasme pour l'innovation produit et le secteur des cosmétiques ;
- Démontrer de fortes aptitudes en leadership, en communication et en gestion de projets ;
- Avoir une bonne connaissance des marchés mondiaux et des profils consommateurs variés ;
- Allier réflexion stratégique, compétences analytiques et créativité ;
- Maîtriser la suite Microsoft Office, notamment PowerPoint et Excel à un niveau avancé.