Directeur(trice) des opérations

Accueil > carrieres

Métiers techniques et industriels

Directeur(trice) des opérations

Québec
Métiers techniques et industriels
25406

Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(trice) des opérations pour joindre un de nos clients dans les environs de Québec !

Temps plein. Permanent.

Postuler maintenant

Responsabilités

  • Superviser les inventaires de la succursale de Québec avec le siège social ;
  • Optimiser l’entreposage et la fluidité des opérations ;
  • Coordonner la préparation, la réception des commandes et la documentation associée ;
  • Gérer la logistique des transports (sans négociation des transporteurs, mais possible ajustement des délais de livraison) ;
  • Maximiser la rentabilité du transport et gérer la flotte d’équipements roulants ;
  • Assurer l’entretien du matériel de location et la fabrication de nouvelles pièces d’échafaudage au besoin ;
  • Veiller à une gestion efficace des inventaires et participer au budget des opérations ;
  • Planifier et superviser l’équipe des opérations ;
  • Mettre en place des KPI et assurer l’efficacité et la sécurité des méthodes de travail ;
  • Gérer les horaires, absences et feuilles de temps ;
  • Collaborer avec les RH et la direction pour le recrutement, la formation et la gestion du personnel ;
  • Appliquer les politiques internes et gérer les mesures disciplinaires ;
  • Superviser les accidents de travail et les besoins en formation ;
  • Évaluer la performance et réaliser les bilans annuels ;
  • Assurer l’entretien des installations (bâtiment et terrain) ;
  • Être premier répondant en cas d’urgence ;
  • Effectuer des achats de matières premières, biens et services (sans négociation) ;
  • Superviser le service aux clients dans la cour ;
  • Collaborer avec les autres secteurs de l’entreprise ;
  • Accomplir toute autre tâche assignée par la direction.

Exigences

  • Minimum 5 ans en gestion des opérations de cour/entrepôt, logistique ou expédition/réception, incluant la gestion de personnel ;
  • DEC minimum (BAC, un atout) ;
  • Leadership, communication, service client, gestion multitâche et priorités, esprit d’équipe, attitude positive ;
  • Suite Office (niveau intermédiaire, exigé) ;
  • Capacité à travailler à l’extérieur environ 30% du temps, pour gérer la cour ;
  • Permis de conduire valide (classe 5, exigé); 
  • Expérience en échafaudage, un atout.

Vous correspondez au profil ? Postulez dès maintenant !

Loading...