Directeur(trice) du Centre-Auto
Postuler maintenantResponsabilités
- Embaucher, motiver, reconnaître et responsabiliser une équipe dont le mandat est de contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes et de rentabilité du centre-auto ;
- Optimiser les ventes et la rentabilité du centre-auto ;
- Superviser le budget d’exploitation en suivant les ventes et les dépenses ;
- S'informer des pratiques gagnantes et des facteurs clés ayant une incidence sur le rendement du centre-auto ;
- Garantir une qualité constante dans l’exécution des travaux grâce à des directives uniformes en matière d’inspection ;
- Inspecter quotidiennement les aires de travail pour assurer que le centre-auto est maintenu en bon état ;
- Analyser et valoriser la productivité de l’équipe ;
- Préparer, coordonner et faire le suivi du travail et des projets, selon les compétences de chacun, l’ordre d’arrivée des clients et la disponibilité des pièces et de l’équipement ;
- Voir au respect des politiques du centre-auto, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité ;
- Développer les procédures de sécurité et de santé au travail ;
- Installer une structure de formation et une stratégie de perfectionnement professionnel au sein du centre-auto ;
- Créer et entretenir des relations avec les clients et les fournisseurs, à l’interne et à l’externe, selon les besoins ;
- Offrir un soutien relativement aux garanties et aux retours du service à la clientèle du centre-auto ;
- Coordonner et participer régulièrement à des réunions du personnel et prendre part activement aux réunions de la direction.
Exigences
- Expérience dans un poste de direction dans un secteur orienté service à la clientèle ;
- Expérience à un poste de direction dans le secteur du service-auto (atout) ;
- Connaissance des tendances du marché dans l’industrie du service automobile ;
- Capacité à travailler efficacement avec des logiciels de commande de pièces automobiles et de gestion des bons de travail ;
- Bonne connaissance pratique de CoStar (atout) ;
- Connaissance en mécanique ;
- Permis de conduire valide ;
- Honnêteté, intégrité et respect ;
- Esprit entrepreneurial ;
- Orientation vers les résultats ;
- Solides habiletés administratives ;
- Professionnalisme ;
- Travail d'équipe ;
- Leadership positif ;
- Excellentes compétences de communication ;
- Relations interpersonnelles avec clients et collègues :
- Sens de l'organisation ;
- Proactivité et gestion des priorités.
Avantages
- Assurance collective – dent et lunette payées à 50% ;
- REER ;
- Telus santé ;
- Rabais employé % ;
- 3 semaines de vacances ;
- Bonification annuelle selon les ventes ;
- Partage de profil annuel.