Planificateur(trice) des opérations

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Métiers techniques et industriels

Planificateur(trice) des opérations

Montréal
Métiers techniques et industriels
25930

Notre client, une entreprise manufacturière en pleine expansion, cherche à recruter un(e) Planificateur(trice) des opérations pour compléter son équipe.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Développer et ajuster les plans de production en fonction des priorités de l’usine ;
  • Travailler en collaboration avec les départements de production, logistique et approvisionnement pour assurer un flux de travail optimal ;
  • Faire le suivi des niveaux de stocks et coordonner avec l’équipe des achats pour éviter les ruptures de matières premières ;
  • Préparer la capacité de production en fonction des commandes et des ressources disponibles ;
  • Evaluer les indicateurs de performance clés (KPI) et proposer des actions correctives en cas d’écarts ;
  • Déterminer les goulots d’étranglement et optimiser l’utilisation des ressources (machines, main-d’œuvre, matières) ;
  • Produire des rapports et tableaux de bord pour la direction et recommander des améliorations ;
  • Travailler sur des projets Lean / Six Sigma pour améliorer l’efficacité des opérations ;
  • Prendre part à la mise en place de nouvelles méthodes de travail et outils technologiques ;
  • Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité dans les opérations de production ;
  • Soutenir la directrice d’usine dans la prise de décisions stratégiques en lui fournissant des données et des analyses pertinentes ;
  • Assister aux réunions de production et assurer le suivi des actions décidées ;
  • Jouer un rôle de liaison entre les différents départements pour garantir la fluidité des opérations.

Exigences

  • Diplôme en gestion des opérations, logistique, ingénierie ou tout autre domaine pertinent ;
  • 3 à 5 ans d'expérience en planification ou gestion des opérations dans un environnement manufacturier ;
  • Maitrise de la Suite Office ;
  • Expérience en amélioration continue (Lean, Six Sigma) (atout) ;
  • Excellente maîtrise des outils de planification (ERP/MRP (Épicor), Excel avancé, Power BI un atout) ;
  • Anglais fonctionnel (10% de communication en anglais avec des clients et fournisseurs anglophones) ;
  • Bonne connaissance des processus de production et de la gestion des stocks ;
  • Capacité à analyser des données et proposer des stratégies d’optimisation ;
  • Excellente communication et travail d'équipe ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Proactivité et aptitude à résoudre les problèmes rapidement.

Avantages

  • Environnement de travail dynamique ;
  • Avantages sociaux complets payés à 100% par l'employeur.

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