Pharmacien gestionnaire
Postuler maintenantResponsabilités
- Encadrer l’équipe de pharmaciens, ainsi que l’ensemble du personnel de la pharmacie avec la collaboration des responsables de départements ;
- Faire un suivi régulier des activités afin d’assurer un flux continu des opérations et assurer un service de qualité à la hauteur des standards de l’organisation ;
- Travailler en collaboration régulière avec les différents départements de la pharmacie afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise ;
- Comprendre les attentes du directeur général face aux objectifs corporatifs et face à son rôle ;
- Effectuer un suivi régulier des activités et responsabilités du pharmacien ;
- Favoriser la participation, la mobilisation et la motivation des employés et assurer le maintien d’un climat de travail positif ;
- Planifier l’horaire et le suivi des heures, selon les objectifs corporatifs ;
- Garantir la progression des projets de la pharmacie ;
- Impliquer et développer des membres de l’équipe pharmacien dans les projets de pharmacie ;
- Développer des initiatives d’amélioration continue ;
- Garantir un service de qualité à la hauteur des standards de l’organisation ;
- Analyser les besoins opérationnels des différents départements de la pharmacie ;
- En collaboration avec le directeur général, veiller à l'atteinte des objectifs financiers ;
- Assister aux réunions de gestion ;
- Veiller à ce que les politiques et procédures de l’entreprise soient respectées ;
- Assurer l’exactitude des ordonnances ;
- Réviser les prescriptions et analyser les dossiers pharmacologiques ;
- Contrôler la thérapie médicamenteuse et bien plus encore ;
- Maintenir à jour les formations continues en lien avec la pratique de la pharmacie de spécialité.
Exigences
- Permis d'exercice de pharmacien de l'OPQ ;
- Minimum 18 mois d’expérience dans la gestion de personnel ;
- Expérience dans une pharmacie de spécialité (atout) ;
- Bilinguisme oral et écrit ;
- Bonne connaissance de la suite office (Excel, Word, Outlook) ;
- Connaissance des pratiques et processus en amélioration continue (atout) ;
- Capacité d'adaptation aux changements ;
- Sens de la communication ;
- Leadership et attitude positifs ;
- Connaissance des approches en amélioration continue ;
- Bonne gestion du stress et des émotions ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Gestion des priorités ;
- Orientation vers la résolution de problèmes ;
- Excellent sens de l’organisation.
Avantages
- Assurances groupe ;
- REER collectif avec participation de l’employeur ;
- Cotisation OPQ payée ;
- Très bonne équipe en place ;
- Belle stabilité de personnel ;
- Propriétaire impliqué.