Coordonnateur paie et ressources humaines
Postuler maintenantResponsabilités
- Gérer le cycle complet de la paie pour 180 employés ;
- Contrôler et prendre en charge toutes les requêtes ayant un impact sur la paie (avances, commissions, bonis, augmentations, corrections, saisies, etc.) ;
- Elaborer les relevés d’emplois ;
- Réviser et balancer les rapports de paie et avantages sociaux ;
- Partager les rapports de remises avec le Département de la comptabilité ;
- Contribuer à la gestion de l’assurance collective et du régime de retraite ;
- Saisir correctement les déductions/corrections dans le système de paie ;
- Traite les écritures de journal et résout les écarts avec le Département de la comptabilité ;
- Garantir le traitement complet de la fin d’année, T4, Relevé 1, CNESST, avantages imposables etc. dans les délais requis ;
- Assurer et maintenir l'intégrité des données ;
- Gérer les dossiers physiques des employés (classement, suivi des documents, etc) ;
- Garantir le tri des curriculums vitae et effectuer les entrevues téléphoniques ;
- Organiser les rencontres d’entrevue avec la conseillère et le directeur du département ;
- Appeler les candidats pour l'entrevue ;
- Saisir des lettres, communiqués et autres type de documents ;
- Prendre part aux activités d’accueil et d’intégration des employés ;
- Maintenir à jour les documents concernant la loi 90 et la comptabilisation ;
- Participer de façon ponctuelle à différents dossiers (évaluation, augmentation salariale, activités RH, etc.).
Exigences
- DEC en administration (avec un volet ressources humaines, un atout) ;
- Formation ACP ou diplôme académique à la paie (atout) ;
- Excellente connaissance de la paie (entreprise non syndiqué) ;
- Expérience avec les systèmes Nethris ou Synerion (atout) ;
- Minimum 5 ans d’expérience pertinente en administration et ressources humaines ;
- Bonne connaissance de la CNESST (volet normes du travail) ;
- Bilinguisme fonctionnel ;
- Bonne connaissance de la suite Office ;
- Maitrise du logiciel Sage 300/Accpac ;
- Ouverture d’esprit ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Bonne organisation du travail et minutie ;
- Respect des échéanciers ;
- Bonne capacité à communiquer clairement des informations ;;
- Entregent, dynamisme et initiative.