Directeur(trice) Santé Sécurité Environnement

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Ressources humaines

Directeur(trice) Santé Sécurité Environnement

Anjou
Ressources humaines
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Nous collaborons avec une grande entreprise en forte croissance afin de recruter un(e) directeur(trice) Santé Sécurité Environnement.
Un rôle au sein duquel vous aurez plusieurs responsabilités dont supporter l'équipe d'ingénieurs et de contribuer aux nombreux projets d'amélioration des processus.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Garantir la saine gestion de l’équipe Santé, Sécurité, Environnement et Qualité;
  • Maintenir à jour le Programme de prévention ainsi que des politiques relatives à la santé et à la sécurité au travail ;
  • Fournir un soutien aux conseillers en matière de prévention ;
  • Voir au développement des membres de l’équipe en matière de santé et de sécurité au travail ;
  • Encadrer les conseillers dans la gestion des évènements indésirables au travail ;
  • Coordonner et animer les réunions hebdomadaires de l’équipe Santé, Sécurité, Environnement et Qualité ;
  • Procéder à l'animation des Comités paritaires de Santé et Sécurité ;
  • Présenter les statistiques et les informations pertinentes au Comité de Gestion ;
  • Développer une culture saine de la santé et de la sécurité au travail à l’échelle provinciale ;
  • Assurer la conformité aux lois et normes en matière de santé et de sécurité au travail ;
  • Evaluer les Programmes de prévention de nos clients ;
  • Soutenir les directeurs de succursale lors d’enquêtes et analyses d’évènements; 
  • S'assurer que les normes environnementales soient respectées ;
  • Procéder à la mise à jour de l’Académie et des programmes de formation ;
  • Assurer la qualification de l’entreprise chez s clients ;
  • Veiller à la qualité de nos opérations et à l’amélioration des processus en matière de santé et sécurité au travail.

Exigences

  • Diplôme universitaire en santé et sécurité au travail, hygiène au travail ou tout autre domaine connexe (atout) ; 
  • 10 ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires ; 
  • Permis de conduire classe 5 ;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel) ;
  • Carte ASP construction (atout); 
  • Bilinguisme oral et écrit (atout) (clients et partenaires anglophones) ;
  • Connaissance ou expérience des lois et règlements dans le domaine de la construction ;
  • Excellente connaissance de la santé et sécurité au travail ;
  • Certification PSAC (atout); 
  • Expérience dans le domaine des équipements lourds (atout) ;
  • Excellentes habiletés de communication ;
  • Très bonne capacité d’analyse et d’organisation du travail ;
  • Esprit critique, excellent jugement et grande discrétion ;
  • Gestion de la pression, du stress et des priorités ;
  • Forte capacité d’adaptation ;
  • Travail d’équipe.

Avantages

  • Assurances collectives ;
  • REER collectif ;
  • Congé payé le jour de ton anniversaire ;
  • Journées maladie et fériées ;
  • Programme d’aide aux employés ;
  • Vacances ;
  • Mode de travail hybride ;
  • Formation continue.

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