Directeur(rice) Des Ressources Humaines et SST

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Ressources humaines

Directeur(rice) Des Ressources Humaines et SST

Chicoutimi
Ressources humaines
25555

Notre client, une entreprise en perpétuelle évolution dans le domaine de la construction industrielle, cherche à recruter un(e) Directeur(rice) Des Ressources Humaines et SST pour rejoindre une équipe passionnée, chevronnée et engagée vers l'excellence !

Poste permanent, à temps plein.
 

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Responsabilités

  • Conseiller dans les domaines reliés à la gestion des ressources humaines ;
  • Voir à l’application des politiques de l’entreprise ;
  • Contribuer à la conception et la gestion de certains projets de développement organisationnel ;
  • Assister aux négociations des avantages sociaux, en collaboration avec la directrice des finances ;
  • Développer des ententes de services pertinentes pour le personnel ;
  • S'informer de toute subvention favorisant le développement de l’organisation et travaille de pair avec les partenaires ;
  • Proposer et mettre en place des moyens d’attraction, de mobilisation et de rétention du personnel ;
  • Prendre part au règlement de divers problèmes relatifs à la gestion des ressources humaines ;
  • Evaluer les besoins en personnel et rédiger les descriptions de poste ;
  • Faire les affichages de postes internes et externes et gérer le processus de recrutement ;
  • Produire les processus ou outils de sélection et piloter les entrevues de sélection ;
  • Garantir l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
  • Appliquer et mettre à jour les manuels d’employé de l’organisation selon les politiques et règles internes en vigueur ;
  • Soutenir les gestionnaires lors des évaluations annuelles de leurs employés et évaluer les membres de son équipe ;
  • Déterminer les activités de formation répondant aux besoins de l’organisation et fonction des besoins soumis par les employés lors des évaluations annuelles ;
  • Réaliser les suivis du programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) ;
  • Faire le suivi médico-administratif des dossiers de lésions professionnelles et maladie lors d’audiences devant les tribunaux administratifs du travail ;
  • Formuler les objectifs et soutenir les ressources en santé et sécurité au travail dans leur prestation de travail ;
  • Assurer la mise en place et la continuité du Comité de santé et sécurité ;
  • Promouvoir l’entreprise auprès des salons d’emploi, des institutions d’enseignement, des partenaires du marché ou des missions de recrutement ;
  • Superviser les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’agente aux communications ;
  • Garantir la mise à jour et le développement approprié du site Web de l’entreprise.

Exigences

  • BAC en Ressources Humaines ou en relations industrielles ;
  • CRHA (atout) ;
  • Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience en grande entreprise avec des multi-filiales ou en construction ;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout) ;
  • Connaissance approfondie du secteur industriel / Construction ;
  • Intégrité professionnelle et vision globale ;
  • Connaissance des différentes législations du travail ;
  • Connaissance des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Power Point, etc.) ;
  • Capacité à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Habiletés à la négociation, à la résolution de problèmes et de conflits ;
  • Excellente communication relationnelle, verbale et écrite, en français ;
  • Gestion des priorités et bon jugement ;
  • Diplomatie, courtoisie et souci de la confidentialité ;
  • Sens de la planification et de l’organisation.

Avantages

  • Assurance collective complète payée à 60% par l'employeur ;
  • REER collectif ;
  • 4 semaines de vacances ;
  • Horaire flexible ;
  • Ambiance de travail harmonieuse et stimulante.

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