Directeur(rice) Des Ressources Humaines et SST
Postuler maintenantResponsabilités
- Conseiller dans les domaines reliés à la gestion des ressources humaines ;
- Voir à l’application des politiques de l’entreprise ;
- Contribuer à la conception et la gestion de certains projets de développement organisationnel ;
- Assister aux négociations des avantages sociaux, en collaboration avec la directrice des finances ;
- Développer des ententes de services pertinentes pour le personnel ;
- S'informer de toute subvention favorisant le développement de l’organisation et travaille de pair avec les partenaires ;
- Proposer et mettre en place des moyens d’attraction, de mobilisation et de rétention du personnel ;
- Prendre part au règlement de divers problèmes relatifs à la gestion des ressources humaines ;
- Evaluer les besoins en personnel et rédiger les descriptions de poste ;
- Faire les affichages de postes internes et externes et gérer le processus de recrutement ;
- Produire les processus ou outils de sélection et piloter les entrevues de sélection ;
- Garantir l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
- Appliquer et mettre à jour les manuels d’employé de l’organisation selon les politiques et règles internes en vigueur ;
- Soutenir les gestionnaires lors des évaluations annuelles de leurs employés et évaluer les membres de son équipe ;
- Déterminer les activités de formation répondant aux besoins de l’organisation et fonction des besoins soumis par les employés lors des évaluations annuelles ;
- Réaliser les suivis du programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) ;
- Faire le suivi médico-administratif des dossiers de lésions professionnelles et maladie lors d’audiences devant les tribunaux administratifs du travail ;
- Formuler les objectifs et soutenir les ressources en santé et sécurité au travail dans leur prestation de travail ;
- Assurer la mise en place et la continuité du Comité de santé et sécurité ;
- Promouvoir l’entreprise auprès des salons d’emploi, des institutions d’enseignement, des partenaires du marché ou des missions de recrutement ;
- Superviser les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’agente aux communications ;
- Garantir la mise à jour et le développement approprié du site Web de l’entreprise.
Exigences
- BAC en Ressources Humaines ou en relations industrielles ;
- CRHA (atout) ;
- Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Expérience en grande entreprise avec des multi-filiales ou en construction ;
- Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout) ;
- Connaissance approfondie du secteur industriel / Construction ;
- Intégrité professionnelle et vision globale ;
- Connaissance des différentes législations du travail ;
- Connaissance des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Power Point, etc.) ;
- Capacité à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
- Habiletés à la négociation, à la résolution de problèmes et de conflits ;
- Excellente communication relationnelle, verbale et écrite, en français ;
- Gestion des priorités et bon jugement ;
- Diplomatie, courtoisie et souci de la confidentialité ;
- Sens de la planification et de l’organisation.
Avantages
- Assurance collective complète payée à 60% par l'employeur ;
- REER collectif ;
- 4 semaines de vacances ;
- Horaire flexible ;
- Ambiance de travail harmonieuse et stimulante.