Administrateurs systèmes en centre de données
Postuler maintenantResponsabilités
- Entretenir le plus haut taux de disponibilité des services ;
- Veiller à ce que les infrastructures soient bien monitorées et préserver la cohérence avec les autres systèmes hébergés ;
- Identifier et traiter les éventuels incidents d’infrastructure du centres de données et s’assurer qu’ils ne se reproduisent plus ;
- Contribuer à l’étude et à l’analyse des besoins de l’entreprise en matière d’infrastructures hébergées ;
- Procéder à l'administration des machines physiques et virtuelles, la réseautique et le stockage dans le centre de données ;
- Assurer la gestion des demandes de changement en production et veiller à maintenir à jour les registres de pannes, d’interventions et d’incidents ;
- Garantir la continuité des sauvegardes des données du centre de données et mettre en place les actions correctives s’il y a lieu ;
- Voir à l’intégrité, la confidentialité et la sécurité des données ;
- Fournir un service de soutien informatique de niveau 2 et 3 pour la clientèle en lien avec nos activités d’hébergement ;
- Prendre part à l’analyse et à la conception des solutions technologiques innovantes présentées à nos clients ;
- Veiller à l'application des procédures/standards TI et documenter les solutions associées ;
- Procéder à la maintenance et à l'administration des systèmes et solutions applicatives de nos clients ;
- Déterminer et traiter les incidents d'exploitation et s’assurer que les incidents ne se reproduisent plus ;
- Soutenir le ou la gestionnaire dans la réalisation des mandats de son service afin d’atteindre les objectifs d’affaires fixés ;
- Prévoir les innovations pertinentes dans le domaine des TI et les adresser au comité innovation ;
- Procéder à la rédaction de la documentation technique et veiller à ce que celle-ci soit communiquée, assimilée et maîtrisée par les intervenants impliqués ;
- Produire et partager les procédures d’exploitation tout en documentant les installations existantes en matière d’hébergement sécurisé ;
- Prendre part à la rotation de l’équipe de support de panne du centre de données en dehors des heures de bureau.
Exigences
- AEC, DEC ou Baccalauréat en technologie de l'information / réseautique ou dans une discipline jugée pertinente ;
- Entre 7 et 10 ans d'expérience dans le même type de poste ;
- Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server (2012-2019), Active directory, Microsoft Exchange, SQL ;
- Excellente connaissance du protocole TCP/IP ;
- Excellente connaissance des réseaux (commutateurs, routeurs, pare-feu, etc.) ;
- Excellente connaissance de la virtualisation avec les outils VMWare ;
- Très bonne connaissance de l'infrastructure (SAN) ;
- Très bonne connaissance de Linux/Unix (atout) ;
- Connaissance en télécommunication ;
- Expérience technique en lien avec la téléphonie IP (atout) ;
- Bilinguisme oral et écrit ;
- Certification reconnue (ex. VCP, A+, MCNA, MCP, CCNA) (atout).
Avantages
- Salaire très compétitif ;
- Congés mobiles ;
- Programme de partage des profits ;
- Conciliation travail-famille ;
- Vêtement corporatif annuel ;
- Rabais sur matériel informatique ;
- Programme d’épargne-retraite ;
- Comité social actif, créatif et dynamique.