Administrateurs systèmes en centre de données

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T.I.

Administrateurs systèmes en centre de données

Boucherville
T.I.
20855

Notre client, une entreprise innovante fournisseur de solutions technologiques et assistance informatique, cherche à recruter un administrateur systèmes en centre de données pour rejoindre une équipe passionnée, chevronnée et engagée vers l'excellence !

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Entretenir le plus haut taux de disponibilité des services ;
  • Veiller à ce que les infrastructures soient bien monitorées et préserver la cohérence avec les autres systèmes hébergés ;
  • Identifier et traiter les éventuels incidents d’infrastructure du centres de données et s’assurer qu’ils ne se reproduisent plus ;
  • Contribuer à l’étude et à l’analyse des besoins de l’entreprise en matière d’infrastructures hébergées ;
  • Procéder à l'administration des machines physiques et virtuelles, la réseautique et le stockage dans le centre de données ;
  • Assurer la gestion des demandes de changement en production et veiller à maintenir à jour les registres de pannes, d’interventions et d’incidents ;
  • Garantir la continuité des sauvegardes des données du centre de données et mettre en place les actions correctives s’il y a lieu ;
  • Voir à l’intégrité, la confidentialité et la sécurité des données ;
  • Fournir un service de soutien informatique de niveau 2 et 3 pour la clientèle en lien avec nos activités d’hébergement ;
  • Prendre part à l’analyse et à la conception des solutions technologiques innovantes présentées à nos clients ;
  • Veiller à l'application des procédures/standards TI et documenter les solutions associées ;
  • Procéder à la maintenance et à l'administration des systèmes et solutions applicatives de nos clients ;
  • Déterminer et traiter les incidents d'exploitation et s’assurer que les incidents ne se reproduisent plus ;
  • Soutenir  le ou la gestionnaire dans la réalisation des mandats de son service afin d’atteindre les objectifs d’affaires fixés ;
  • Prévoir les innovations pertinentes dans le domaine des TI et les adresser au comité innovation ;
  • Procéder à la rédaction de la documentation technique et veiller à ce que celle-ci soit communiquée, assimilée et maîtrisée par les intervenants impliqués ;
  • Produire et partager les procédures d’exploitation tout en documentant les installations existantes en matière d’hébergement sécurisé ;
  • Prendre part à la rotation de l’équipe de support de panne du centre de données en dehors des heures de bureau.

Exigences

  • AEC, DEC ou Baccalauréat en technologie de l'information / réseautique ou dans une discipline jugée pertinente ;
  • Entre 7 et 10 ans d'expérience dans le même type de poste ;
  • Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server (2012-2019), Active directory, Microsoft Exchange, SQL ;
  • Excellente connaissance du protocole TCP/IP ;
  • Excellente connaissance des réseaux (commutateurs, routeurs, pare-feu, etc.) ; 
  • Excellente connaissance de la virtualisation avec les outils VMWare ;
  • Très bonne connaissance de l'infrastructure (SAN) ;
  • Très bonne connaissance de Linux/Unix (atout) ;
  • Connaissance en télécommunication ;
  • Expérience technique en lien avec la téléphonie IP (atout) ;
  • Bilinguisme oral et écrit ;
  • Certification reconnue (ex. VCP, A+, MCNA, MCP, CCNA) (atout).

Avantages

  • Salaire très compétitif ;
  • Congés mobiles ;
  • Programme de partage des profits ;
  • Conciliation travail-famille ;
  • Vêtement corporatif annuel ;
  • Rabais sur matériel informatique ;
  • Programme d’épargne-retraite ;
  • Comité social actif, créatif et dynamique.

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