Administrateur de systèmes et réseaux TI

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T.I.

Administrateur de systèmes et réseaux TI

Montréal
T.I.
21817

Notre client, une entreprise manufacturière en pleine expansion, cherche à recruter un Administrateur de systèmes et réseaux TI pour rejoindre une équipe d'experts professionnels dynamiques et motivés.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Assurer la performance, la disponibilité et la sécurité des environnements selon les politiques en vigueur et maintenir les outils de surveillance ;
  • Contribuer à des projets technologiques en tant que membre ou en tant que responsable du projet selon le cas ;
  • Procéder à l'administration d'Intune ou équivalent (image Windows, collections, déploiements, définition des politiques, formations des techniciens, etc.) ;
  • Prendre part à l’acquisition, l’implantation et l’inventaire des équipements du réseau et des licences ;
  • Garantir la prise des copies de sécurité et effectuer des tests de relève des divers serveurs ;
  • Fournir un support de troisième niveau auprès des utilisateurs dans un environnement Microsoft ;
  • Faire des diagnostics et proposer des solutions aux problèmes récurrents qui exigent une attention particulière ;
  • Prendre en charge l’accès au réseau et la sécurité, y compris les comptes d’utilisateurs, les autorisations et l’authentification ;
  • Veiller à la conformité des réglementations et normes pertinentes, telles que ISO 27001, NIST ;
  • Prendre part à la mise en œuvre des normes et processus s’appliquant à ses fonctions (sécurité, accès, confidentialité, sauvegardes, changements, etc.) ;
  • Participer à la préparation des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.).

Exigences

  • DEC en technologies de l’information ou équivalent ;
  • Minimum 10 ans d’expérience en technologies de l’information, principalement en administration de serveurs et d’équipements réseau ;
  • Maitrise des environnements Serveurs Windows, Office 365, SCCM, Powershell, InTune et VMWare ;
  • Connaissances d’environnements infonuagiques (Azure et AWS), de serveur Linux ;
  • Expérience multi sites ;
  • Bonne connaissance des réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN) ainsi que des équipements de télécommunications ;
  • Expérience des outils de gestion de réseau et des services de surveillance de réseau ;
  • Connaissance et expérience de Pare-feux, SDWAN, Layer 3 protocols, Principaux protocoles (Ethernet, MCLAG, LACP, PPP, PAgP ...), EIGRP, IS-IS, BGP, MP-BGP VLAN/trunking, QoS and MPLS ;
  • Expérience en résolution de problèmes, Réseaux sans fil, Équipements de réseaux Wifi ;
  • Certifications pertinentes, telles que CCNA, CCNP, NSE, CCIE, etc (atouts) ;
  • Bilinguisme écrit et parlé ; 
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Travail d'équipe ;
  • Orientation vers les résultats et vers le service client ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Orientation vers la résolution de problèmes et l’apprentissage.

Avantages

  • Avantages sociaux complets.

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