Directeur(trice) régional(e) des ventes

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Vente

Directeur(trice) régional(e) des ventes

Saint-Hyacinthe
Vente
22689

Nous sommes à la recherche d'un(e) Directeur(trice) régional(e) des ventes pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients, une grande compagnie œuvrant dans le domaine de la distribution.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Soutenir et mentorer les membres de son équipe des ventes ;
  • Maintenir des attitudes positives et comportements gagnants au sein de son équipe ;
  • Développer les habiletés et techniques de ventes des représentants sous sa responsabilité ;
  • Veiller à ce que les membres de l'équipe préparent les rencontres avec la clientèle actuelle et potentielle  ;
  • Mobiliser l'équipe à l'atteinte des objectifs afin d'atteindre une performance durable ;
  • Atteindre les objectifs de ventes annuels et améliorer la profitabilité et le volume des ventes ;
  • Evaluer les rapports et mettre en place des stratégies afin d’atteindre les objectifs fixés ;
  • Estimer, connaître et maintenir une couverture de territoire adéquate et compétitive;
  • Assister aux événements régionaux réunissant la clientèle du territoire, maintenir de bonnes relations avec le public et les associations;
  • Rechercher les opportunités de recruter les meilleurs talents afin de préparer la relève ;
  • Prendre en charge le plan d'affaire annuel et appliquer les stratégies d'entreprise tout en gérant le budget alloué ;
  • Gérer les profils et la segmentation de la clientèle ;
  • Garantir le respect des règlementations et faire la vigie des tendances de marché ;
  • Collaborer en équipe avec les opérations afin d'apporter des gains d'efficacité.

Exigences

  • Baccalauréat en Agronomie ou administration combiné à une expérience dans le milieu agricole ;
  • Minimum 5 ans d'expérience en gestion d'équipe de vente ;
  • Bonne connaissance des logiciels suivants : Suite Office, SAP business one, CORE, CRM ;
  • Anglais fonctionnel (atout) - (clients anglophones) ;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
  • Sens de l’écoute ;
  • Approche client centrée sur l’action et les résultats ;
  • Excellente approche client / fournisseur ;
  • Leadership d'influence et transformationnel ;
  • Orientation vers les solutions ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Compétences financières ;
  • Relations interpersonnelles.

Avantages

  • Assurances collectives complètes payées à 75% par l’employeur ;
  • REER ;
  • Perspectives de développement professionnel intéressantes ;
  • Stabilité d’emploi ;
  • Formation continue offerte ;
  • Environnement axé sur le travail d’équipe.

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