Représentant(e) de ventes techniques - Moulage par injection
Postuler maintenantResponsabilités
- Évaluer la clientèle potentielle et découvrir de nouvelles opportunités d'affaires ;
- Répondre aux demandes des clients par téléphone et par courriel ;
- Mettre en œuvre des stratégies de vente et de marketing efficaces, alignées sur les objectifs de l'entreprise et les marchés ciblés ;
- Fournir des conseils techniques aux clients, les aidant à identifier leurs besoins et en leur proposant des solutions sur mesure ;
- Promouvoir activement les services et offres de l'entreprise ;
- Contribuer à la préparation des devis et maintenir les communications de suivi avec les clients ;
- Représenter l'entreprise lors d'événements clés de l'industrie et sur les marchés ciblés ;
- Apporter le soutien nécessaire et collaborer au développement des stratégies de vente et de marketing ;
- Élaborer et analyser des rapports de performance Excel basés sur les indicateurs clés ;
- Créer et mettre à jour les dossiers clients dans le système ERP ;
- Offrir un service à la clientèle exceptionnel et un support après-vente de qualité ;
- Gérer efficacement les plaintes des clients en assurant une résolution appropriée et un suivi ;
- Confirmer et évaluer la satisfaction générale des clients ;
- Participer aux efforts d'amélioration continue et affiner les processus opérationnels ;
- Développer de nouvelles relations commerciales et élargir la clientèle ;
- Assumer toute autre responsabilité assignée par les supérieurs.
Exigences
- 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur du moulage par injection ;
- Formation ou expérience pertinente dans le domaine du moulage par injection ;
- Expérience en ventes B2B ;
- Capacité à comprendre et analyser des données techniques ;
- Excellente maîtrise des stratégies de vente ;
- Compétence en utilisation de la suite Microsoft Office ;
- Connaissance des réseaux sociaux ;
- Disponibilité pour des déplacements fréquents ;
- Excellentes compétences en communication ;
- Rigueur, persévérance et enthousiasme ;
- Organisation, discipline et ambition ;
- Dynamisme, optimisme et capacité à accepter les échecs.
Avantages
- Avantages sociaux de groupe ;
- 3 semaines de vacances ;
- Fermeture de 2 semaines pendant les congés de fin d’année ;
- Compensation supplémentaire illimitée sous forme de commissions et de primes basées sur la performance ;
- Ambiance de travail en équipe ;
- Excellente culture d'entreprise - événements réguliers.