Conseiller(ère) en fiscalité internationale

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Conseiller(ère) en fiscalité internationale

Montréal
Fiscalité
24963

Notre client, une entreprise spécialisée dans le domaine du divertissement multimédia, cherche à recruter un(e) Conseiller(ère) en fiscalité internationale pour rejoindre une équipe dynamique et motivée.

Poste permanent, à temps plein.

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Responsabilités

  • Identifier les provisions comptables d'impôts exigibles sur le revenu ;
  • Interpréter les dossiers de vérification de fin d’année ;
  • Contribuer à l’audit annuel des vérificateurs externes concernant les montants d’impôts et taxes apparaissant aux états financiers de la compagnie et ses filiales ;
  • Produire tout autre formulaire pour un groupe ayant une envergure internationale, comme les formulaires T106, T1134, NR et T5 ;
  • Préparer les acomptes provisionnels aux trimestres ;
  • Faire le suivi des avis de cotisations fiscales émis par les ministères du revenu fédéral et des provinces ;
  • Prendre part aux vérifications relatives à l’impôt sur le revenu des diverses autorités gouvernementales ;
  • Réaliser un suivi sur les retenues fiscales des pays étrangers ;
  • Diriger la préparation des déclarations de taxes et soumettre celles-ci pour la compagnie et ses filiales étrangères dans les différents pays où elle opère ;
  • Garantir la conformité aux lois applicables en matière de taxes à la consommation pour la compagnie et ses filiales étrangères ;
  • Faire les calculs du prix de transfert entre la compagnie et ses filiales ;
  • Analyser les risques fiscaux liés aux contrats clients et fournisseurs, négocier et revoir la rédaction des clauses fiscales, en collaborant avec les équipes juridiques et les équipes projet pour anticiper et minimiser les impacts fiscaux ;
  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’optimisation des stratégies fiscales internationales en collaboration avec les équipes locales, internationales ;
  • Effectuer les recherches et analyses fiscales nécessaires pour identifier les enjeux, les faits, les lois et les conséquences fiscales de diverses transactions commerciales ;
  • S'informer des évolutions législatives et réglementaires en matière fiscale, et évaluer leur impact sur nos opérations ;
  • Offrir des conseils fiscaux aux équipes internes concernant les transactions, restructurations, et autres initiatives d’affaires ;
  • Elaborer des analyses et des rapports fiscaux pour la direction, en support à la prise de décision stratégique.

Exigences

  • Diplôme en fiscalité, en droit, en comptabilité, finance ou un domaine connexe ;
  • Diplôme de 2 e cycle en fiscalité ou équivalent ;
  • Maîtrise en fiscalité ou aux cours avancés en iscalité de l’ICCA ou l’équivalent (atout) obtenue ou en  cours ;
  • Spécialisation en fiscalité internationale (atout) ;
  • Minimum 7 ans d’expérience pertinente en cabinet ou en industrie (idéalement au sein d’un cabinet de conseil ou d’une multinationale) ;
  • Connaissance approfondie des réglementations fiscales canadiennes et internationales, ainsi que des traités fiscaux ;
  • Maîtrise des normes de prix de transfert, de la fiscalité des transactions et de la conformité fiscale globale ;
  • Compétences en recherche et analyse fiscales ;
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les règlements fiscaux complexes ;
  • Bonne connaissance des logiciels permettant de produire les déclarations de revenus et les formulaires fiscaux, tels que Taxprep des sociétés et Taxprep Forms ;
  • Bilinguisme oral et écrit (clients anglophones) ;
  • Excellente maîtrise des outils de bureautique tels qu’Excel, Word et PowerPoint ;
  • Forte capacité de communication et aptitudes à travailler en équipe dans un environnement multiculturel et dynamique ;
  • Travail d'équipe ;
  • Sens de la communication ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Excellent sens des responsabilités ;
  • Esprit entrepreneurial, leadership et initiative ;
  • Jugement critique et esprit analytique ;
  • Excellentes relations interpersonnelles.

Avantages

  • 3-4 semaines de vacances ;
  • 5 journées maladie ;
  • Ordinateur fourni ;
  • Programme d'aide aux employé(e)s ;
  • Régime volontaire d'épargne retraite ;
  • Plan de formation et de développement ;
  • Mode de travail hybride ;
  • Assurance collective avantageuse ;
  • Compte mieux-être ;
  • Télémédecine Dialogue.

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